La douce robe Lauren


Octobre étant déjà entamé, le temps un peu plus frais nous donne envie de s’emmitoufler dans des textures plus douces et plus chaudes.

 

Comme tu as peut-être déjà remarquée, les pièces que je conçois offrent plusieurs possibilités d’agencement. Mais ça ne s’arrête pas là. Pouvoir porter nos vêtements quatre saisons est aussi un excellent moyen de faire des achats réfléchis, durables. C’est pourquoi j’aime observer mes nouveaux modèles et rechercher différentes options. À la base, on achète souvent un vêtement (une robe par exemple) et on se dit que ça nous fera une bien belle robe lorsque l’occasion se présentera. Pourquoi attendre l’occasion ? Parfois, c’est parce qu’on n’imagine pas encore les différentes possibilités que nous offre le vêtement en question. Parfois, parce qu’on n’a pas les bons items en complément pour l’agencer dans nos activités du quotidien.

 

Oui je sais, cette robe n’a pas de longues manches pour l’hiver. Aurons-nous froid ? Bien sûr que non. Essayons la superposition.  

 

Look 1

Pour le week end ou les journées cocooning, j’opte pour un style ‘’tunique’’. Comme il y a des fentes au bas de la robe Lauren, il est facile de venir faire un nœud sur le côté gauche (ou droit selon préférence). Un raccourcit donc la robe et avec le pantalon Moss, on est totalement à l’aide dans nos mouvements.

Ici, j’ai ajouté le foulard NATTE – carreaux pour me couvrir les épaules et aussi pour le look. Si tu aimes moins l’effet ton sur ton, une écharpe noire donnerait également un beau contraste.

 

Look 2

Pour une rencontre ou réunion formelle, j’ajoute une touche de dentelle avec le chandail Sofia aux manches longues. On pourrait également très bien choisir un chandail opaque blanc ou noir. Superposé ainsi, j’ai l’effet de chaleur recherché en ajoutant une couche en dessous de ma robe. Le pantalon Moss me permet également d’être au chaud lors de mes sorties à l’extérieur ou journées de routes.

Afin d’allonger la silhouette, je conseillerais un veston/manteau arrivant aux hanches ou juste au-dessus.

 

Look 3

Sur ce troisième look, on peut voir que je porte ma robe Lauren simplement sans superposition. J’ai décidé d’ajouter une ceinture au style un peu plus rock car je trouvais intéressant aujourd’hui de faire ressortir un peu de tissu vers le haut et d’enlever une peu de longueur.  Avec un talon haut, j’attends l’invitation de chéri pour aller prendre un verre, hihi !

* Une ceinture classique pourrait être aussi de mise pour les occasions plus formelles.


Laissez un commentaire